#14 Les Dolomites sauvages,
(1565 KM)
🇫🇷🇮🇹
été, arrière-saison
du 15 Juin au 31 Octobre
Traversez La France et l’Italie
Roches nacrée et parois verticales, paradis des grimpeurs et randonneurs.
Bienvenue sur le route des Dolomites
escalade, parois verticales, alpages et villages, lacs turquoises, gastronomie italienne
- Paysage 100%
- Fooding 90%
- Distance 100%
- Activités 80%
Une route sur 10 jours qui démarre sur les bords du lac de Côme. A l’approche de Merano, les cimes jaillissent, s’élevant d’un coup après le tapis des alpages et des sapins. Dans ces montagnes à taille humaine s’élèvent les parois les plus verticales des Alpes. Inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco, paradis des grimpeurs et des randonneurs, les Dolomites se découvrent également en hiver en randonnée ou ski alpin.
La dolomie, roche qui a donné son nom au massif, vient des profondeurs marines et rappelle que cette zone fut immergée il y a des millions d’années. Elle se caractérise par des dominantes d’argenté, de nacre, de violet et de bleu pâle. Et quand la lumière paraît, elle laisse apparaître des strates roses, sépia, jaunes, ocre
Consulter les horaires d’ouverture et calculer votre passage au tunnel du Mont Blanc : www.tunnelmb.net
l’autre carte
Route alternative
7 jours / 7 nuits
vers « les Dolomites »
989 km
Après une première nuit au Lac de Côme, s’offrir une Randonnée au lac de Carezza à Bolzano pour la seconde nuit. Troisième stop à Ortisei pour un session d'escalade à Tofana di Roses. Quatrième nuit au Lago di Braie. Cinquième nuit à Cortina d'Ampezzo et randonnée au Lago di Sorapis, la plus belle randonnée des Dolomites. Sixième nuit à Bergame avec une visite aux thermes San Pellegrino. Septième nuit à Chamonix.
JOIN US IN ØBERDREAM
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir nos actualités et notre quotidien,